Ayden l’enfant atteint de la maladie de Krabbe
Un appel de détresse, on est le 5 octobre 2016, il est 16h29, Daniel vient de voir ce message sur notre page facebook via messenger.
Elle s’appelle Aurore Bernini, elle est bénévole de l’Association “Lueur d’espoir pour Ayden”.
Après avoir contacté Aurore par téléphone on se rend compte qu’il y a urgence. Ayden est suivi par un protocole Canadien, mais il faut des fonds...
Comment ne pas être touché par ce petit garçon qui ne demandait rien à personne et qui quelques mois seulement après sa naissance, 8 mois, alors que tout allait bien, est rattrapé par cette fichue maladie !
« Un sapin pour Ayden »
Daniel, notre Président cette année-là, réfléchi... Il n’en a pas pour longtemps pour me soumettre son idée “Un sapin pour Ayden” Son idée est géniale mais je vous l’avoue me fait un peu peur… Comment faire ? Dans sa tête pourtant tout est clair. Nous allons transporter un sapin de Merceuil, notre village, à Croix en Ternois, là où habite Ayden ; nous allons organiser une chaîne de solidarité avec nos amis routiers.
Du 6 octobre à début décembre, nous n’avons pensé et travaillé que pour cela. De coup de fil en coup de fil, nous avons réussi à avoir un sapin en don, nous avons trouvé par le biais de nos amis routiers, un transporteur “R.Ê.V.E” et nous en avions bien besoin pour transporter le sapin.
Mais ce n’était pas suffisant. Une autre idée Monsieur Palmieri ? Un concert, des artistes nous en connaissions et ils ont tous répondu présents ! Et encore une autre idée… des acteurs ? Tout simplement nos amis routiers et des motards qui sont venus avec leur camion pour une jolie parade.
« Nous étions accueilli en héros »Cela a été le plus beau jour de notre vie. Toute cette famille qui nous a accueilli comme si nous étions des héros.
Lorsque le Kenworth qui transportait le sapin s’arrêtait dans les restaurants routiers, les serveurs, les patrons les attendaient et leur remettaient une enveloppe pour Ayden. Les gens nous contactaient pour nous envoyer des dons. Qui n’a jamais entendu parler d’Ayden ? Impossible ! Une antenne de bénévole a même vu le jour en côte d’or.
Un week-end comme il en existe peu, avec des gens qui ont un cœur gros comme ça
Le 17 janvier de l’année 2017, nous avons renouvelé l’opération “Collecte camions du cœur”, car on venait d’apprendre qu’Ayden avait un espoir d’être suivi aux Etats Unis pour la somme d’un million de dollars. En collaboration avec les camions Trucks Passions ; nous nous sommes arrêtés sur plusieurs parkings de Grands Magasins pour récolter à nouveau des fonds. Mais l’intervention d’Ayden aux Etats Unis n’aura pas lieux, car Ayden est trop faible… Il faudra attendre.
Et malgré tout le courage de cette famille, de leurs amis, des bénévoles, et tous les soutiens de collègues, d’inconnus ne pourra venir à bout de cette fichue maladie. Ayden s’en est allé rejoindre les étoiles le 5 juin 2019 entouré des bras de ses parents pour son dernier souffle.
Ayden ce petit bout de chou, que j’ai pu embrasser une fois, restera à jamais dans la mémoire des Camionneurs du Cœur.
Laissez-nous un commentaire ! Annuler la réponse